Vosactivites

Quel dosage pour le whey protéine ?

Très prisé et apprécié par les pratiquants de musculation, le whey protéine est un complément alimentaire. Très souvent, une  question se pose de façon récurrente auprès des sportifs sur le dosage adéquat pour optimiser le développement musculaire. Prendre une dose supérieure à ce qui est recommandé peut devenir contre productif. Il sera question dans la suite de cet article de donner le dosage conseillé et de mettre en évidence tous les avantages nécessaires.

Comment obtenir la dose de protéines à consommer tous les jours ?

Chaque individu a des apports en calories et micronutriments qui lui correspondent et qui se déterminent à partir des objectifs de chacun. Pour celui qui voudrait prendre du poids et du muscle, ses apports caloriques seron supérieurs aux dépenses caloriques quotidiens. Pour le sportif voulant perdre du poids et du gras, se sera l'inverse. Cependant, avoir un apport suffisant en protéines pour un maintien de la masse musculaire est essentiel. Ainsi, il est conseillé d'avoir un apport d'1,8 g à 2 g de protéines par kilo de poids de corps. Pour individu qui pèse 75 kilos, l'apport quotidien en protéines sera de 150 g par jour quelque soit la source de protéines. Pratiquement, les dosettes contenues dans les pots de proteines fournissent un dosage de 25g de poudre à chaque utilisation, dont 20g de protéines par scoop ( cas de la ISO Whey Zero de BIOTECH USA). Ceci revient à dire que parvprise d'un scoop de 30 g  1 à 2 fois par jour en collation et pendant un entraînement est largement suffisant.

Risques liés à un surdosage de whey

Une prise de whey supérieure à la normale apportera des calories supplémentaires qui ne seront inutilisés par les muscles, mais plutôt stockés dans l'organisme. Prendre des quantités supérieures à 3g de protéines par kilo de poids de corps provoque des maux d'estomac, des ballonnements et des troubles cutanés.

De plus, boire beaucoup d'eau est recommandé étant donné que les excès de la metabolisation des proteines qui demande beaucoup d'énergie à l'organisme sont éliminés par les reins.

 

Divers

  1. 21 Nov. 2021Prévenir et traiter le diabète avec le sport147
  2. 29 Sept. 2021Roses en avril : Chalet au Pays Basque1327
  3. 11 Sept. 2021Principaux conseils d'une agence immobilière pour l'achat d'une maison522