Vosactivites

Randonnée en famille : quel porte bébé choisir ?

Vous êtes un habitué de randonnée, mais désormais vous avez un nouveau petit membre dans la famille ? Eh bien pas de panique il existe bien une solution qui vous permettra de continuer à aller en randonnée tout en prenant votre bébé avec vous ! Que ce soit pour les balades, les randonnées ou pour partir en trek ; le porte bébé de randonnée et une option sécurisée et confortable. Dans cet article vous trouverez les informations nécessaires et les critères de choix de ce dispositif pour que vous et votre enfant bénéficiez du meilleur. Vous trouverez plus d’avis et de choix sur ce site www.porte-bebe.pro.

La sécurité avant tout !

Comme vous le savez, une chute durant la randonnée n’est pas chose impossible. En tant que parents vous êtes, donc, obligés de faire passer la sécurité avant tout. Choisissez un dispositif durable et maniable, ce qui n’est pas le cas des porte-bébés classiques en tissu en position ventrale ; qui sont un réel danger durant la marche. Optez pour des harnais bien ajustés et une armature solide. Cependant, ne négligez pas la protection contre les coups de soleil. Le corps du bébé et non seulement plus mou et fragile ; mais aussi plus susceptible au soleil. C’est pour cela, qu’il faut opter pour un pare-soleil traité anti-UV, ainsi qu’une protection contre la pluie.

N’oubliez pas votre confort ainsi que celui du bébé !

Le confort est prioritaire ! Que ce soit le vôtre ou celui de votre enfant. Le port du bébé durant la randonnée est une épreuve physique assez complexe que tous les parents randonneurs sont obligés de dépasser. Choisissez un équipement qui dispose de bretelles réglables d’un stabilisateur au niveau des hanches, ainsi qu’un système d’aération contre la chaleur. Toutefois, il est vrai que les poches en tissus sont assez appréciées par le bébé ; mais pas durant des activités sportives. Adonnez-vous à un dispositif qui est réglable en hauteur pour que le petit puisse observer sans se faire mal à la nuque et qui est muni de cale-pieds.

Pensez aux rangements du sac à dos porte bébé !

Dorénavant, vous ne pouvez plus aller en randonnée en ne prenant que des repas rapides. Votre bébé aura besoin de tout un équipement indispensable durant vos sorties ; et le port d’un sac supplémentaire est souvent impossible. Optez pour un modèle qui disposera de rangements pour emporter la nourriture, les couches et les lingettes, les vêtements de rechanges, les équipements de protections et les biberons. Les fabricants proposent de nombreux modèles selon les besoins différents de chaque parent et le nombre d’enfants à porter. Ne négligez, donc, pas l’option du sac à dos porte bébé, pour que votre activité familiale se passe au mieux.

Divers

  1. 21 Nov. 2021Prévenir et traiter le diabète avec le sport147
  2. 29 Sept. 2021Roses en avril : Chalet au Pays Basque1327
  3. 11 Sept. 2021Principaux conseils d'une agence immobilière pour l'achat d'une maison522