Vosactivites

L'accès au Cameroun nécessite un visa

Assurer son entrée au Cameroun c’est tout d’abord s’assurer d’avoir son visa. En effet, le visa est nécessaire pour pouvoir y entrer. Chaque demandeur et/ou intéressé doivent connaître tous les caractéristiques de ce visa avant de le demander.

Le visa cameroun

Action-Visas s’engage à fiabiliser et sécuriser votre voyage au Cameroun en s’assurant à préparer votre visa dans les normes et les meilleures conditions. Près de 20 800 clients ont été satisfaits de leurs interventions.

Le visa cameroun est nécessaire pour les ressortissants français ou étranger. Ainsi, il est aussi nécessaire d’en avoir avant le départ. Toutefois des exceptions sont de mises, notamment pour les ressortissants des pays suivants : Tchad, République Centrafricaine, Nigéria, Congo-Brazzaville, Guinée équatoriale, Gabon. Parallèlement, les personnes ou passagers de transit court sont exempter de visa s’il reste moins de 24 h à l’aéroport. Les corps diplomatiques venant de Chine, d'Italie et de Turquie n’ont en aussi pas besoin tant que leurs passeports sont valides. Pour le cas des autres pays, ils peuvent obtenir leur visa à l’entrée du pays et doivent se munir d’un ordre de mission.

Pour l’entrée au pays, la vaccination contre la fièvre jaune est une nécessité obligatoire. Il faut se munir de son carnet de vaccination puisqu’il est demandé à l'arrivée.

Les spécificités du visa camerounais

La validité du visa cameroun se différencie suivant le type de visa.

Ainsi, chaque demandeur doit connaitre le type de visa qu’il souhaite avoir. Les principaux types de visa sont : le Visa Cameroun Simple entrée, le visa touriste, le visa affaire.

Il est à noter que tout visa camerounais peut être prolongé avant sa date d'expiration. Pour ce faire, dans tel cas le demandeur en question ira auprès des services camerounais de l'immigration.

Pour toutes informations complémentaires, le service de visa est joignable soit par appel téléphonique soit par courrier électroniques.

Les modalités de dépôt sont expliquées en détails sur le site. Mais en bref, il en existe quelques types dont le dépôt dans les locaux, le dépôt dans la boite à lettres spécialisée, le dépôt par envoi de fax à la poste soit DHL soit UPS.